Coupe de la CAF : le HAC maitrise le Djoliba AC !

Coupe de la CAF : le HAC maitrise le Djoliba AC !

La troisième journée de la Coupe de la CAF s’est poursuivie ce dimanche. Opposé au Djoliba AC dans la poule B, le Horoya AC s’est imposé sur le score de 1-0. Un résultat qui lui permet de prendre la tête de sa poule.

11 minutes, c’est le temps qu’il a fallu aux rouge et blanc de Matam pour se mettre en évidence. Morlaye SYLLA  bien placé devant la surface de réparation adverse, envoie un missile. Mais Aboubacar DOUMBIA,  le portier malien bien placé sur sa ligne, repousse le ballon en corner.

A la 16ème minute, Tafadzwa KUTINYU imite son coéquipier, en expédiant lui aussi une lourde  frappe qui termine sa course sur la barre transversale.

Il faut donc attendre la 19ème minute pour voir les locaux ouvrir le score. Aristide BANCE délivre un caviar à Morlaye SYLLA. Le jeune international guinéen ne se fait pas prier pour battre le portier malien. (1-0 ; 19ème minute).

Avec cet avantage au tableau d’affichage, le HAC continue à se créer des occasions franches sans pour autant être réaliste dans le dernier geste. A l’image de l’incroyable raté de Tafadza KUTINYU à la 34ème minute.

A la reprise, les visiteurs essayent de réagir. D’abord à la 53ème minute par le biais de son attaquant NIANG, qui ne cadre pas sa frappe ; puis à la 73ème minute sur un ballon perdu  par Alseny CAMARA, Koulibaly ne profite pas derrière.

C’est sur le score d’un but à zéro que l’arbitre de la rencontre met un terme à la rencontre.

Avec 7 points, le HAC garde la tête du groupe B,  avant son déplacement à Bamako, prévu pour le 12 janvier prochain.

Méschac Sonda KOUROUMA