Eliminatoire CAN U23 : le syli national éliminé malgré son succès lors du match aller !

Eliminatoire CAN U23 : le syli national éliminé malgré son succès lors du match aller !

Les matchs retour des éliminatoires de la CAN U23 se sont poursuivis ce mardi. En recevant la Côte- D’Ivoire cet après-midi au stade du 28septembre, les poulains de Souleymane Camara se sont inclinés sur le score de 1-2. Un résultat qui les élimine pour la prochaine CAN de leur catégorie.

Victorieux lors de la manche aller, le syli tente d’imposer son jeu dès l’entame du match. Le quatuor de l’entre-jeu, composé de Moussa TRAORE Corso- Yamoussa CAMARA- Morlaye SYLLA- Sekou CAMARA Bandian se trouve à merveille.

Obligés de réagir, les ivoiriens essayent de réagir sur les contre-attaques ! Mais les nombreuses occasions des poulains de Beugré YAO, ne donnent rien.

Il faut donc attendre la 19ème minute pour voir les visiteurs ouvrir la marque. Sur une perte de balle de Sekou Amadou CAMARA, l’attaquant ivoirien Cristian KOUAME se joue de la défense guinéenne et ajuste le portier Moussa CAMARA. (0-1 ;19ème minute)

A la 36ème minute, les protégés de Souleymane CAMARA ABédi égalisent par l’intermédiaire de Moussa Corso CAMARA. (1-1 ;36ème minute).

C’est d’ailleurs sur ce score que l’arbitre libérien de la rencontre envoie les deux équipes à la pause.

A la reprise, les guinéens se créent beaucoup d’occasions. A l’image du face à face manqué par Momo YANSANE à la 49ème et du mauvais choix de Corso sur le coup franc situé à l’entrée de la surface de réparation ivoirienne à la 52ème minute.

Les ivoiriens vont inscrire le 2ème but à 66ème minute de jeu par le biais de Junior Hamed. (1-2 ;66ème minute).

Avec cette défaite, Abédi et ses poulains sont éliminés pour la prochaine Coupe d’Afrique de leur catégorie qui aura lieu en Egypte.

Méschac Sonda KOUROUMA