Eliminatoire Coupe de la CAF : le Santoba FC et le FC San Pedro se neutralisent !

Eliminatoire Coupe de la CAF : le Santoba FC et le FC San Pedro se neutralisent !

Les matches aller du deuxième et dernier tour des préliminaires de la Coupe de la CAF se sont poursuivis ce dimanche. En recevant le FC San Pedro cet après-midi au stade du 28 septembre, le Santoba FC n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0).

Film de la rencontre :

1 minute, c’est le temps qu’il a fallu aux visiteurs pour se créer la   première occasion du match. Silas Gnaka, bien servi par son partenaire, est tout proche d’ouvrir le score. Mais la sortie du portier du Santoba FC réduit l’espace devant l’attaquant ivoirien.

Légèrement dominé, le Santoba FC réagit. D’abord à la 8èmeminute, sur un coup franc placé à la lisière de la surface de réparation, Siby Youssouf tente un tir puissant pour tromper le portier international espoir ivoirien mais sa frappe est déviée par le barrage. Puis à la 35ème minute, sur un joli contre amorcé par Sory CAMARA, Ousmane CAMARA réussit à se défaire du marquage du défenseur ivoirien et se retrouve seul face au gardien. Malheureusement, le jeune attaquant guinéen ne cadre pas sa frappe.

C’est sur le score de 0 but partout que l’arbitre nigérien envoie les 22 protagonistes aux vestiaires.

A la 55ème minute, Ousmane CAMARA manque une nouvelle fois l’occasion pour ouvrir la marque.

Malgré une domination de l’équipe du FC San Pedro, le score n’évolue pas. Les deux équipes se quittent dos à dos après un match insipide.

Avec ce résultat, le club guinéen peut encore espérer se qualifier lors de la manche retour du côté d’Abidjan. Rendez-vous dans deux semaines.

L’absence de Yakhouba Gnagna Barry :

L’absence du meilleur buteur du championnat guinéen a été préjudiciable à ses partenaires. Son remplaçant a eu du mal à exister devant la charnière centrale ivoirienne. D’ailleurs, le pauvre ne s’est créé aucune occasion durant le premier acte. 

Un Mohamed Hady SOUMAH impérial :

Si ses partenaires ont déçu, le capitaine du Santoba FC a été la seule fierté côté guinéen. Ses interventions et sa lecture du jeu ont permis à son équipe de ne pas encaisser un but. Il a aussi été bon dans les relances.

L’Erreur de coaching d’Ismaël KABA :

Si le Santoba a atteint aujourd’hui ce niveau, c’est sans doute grâce à lui. Avec son traditionnel 4-3-3, l’équipe a toujours produit du beau jeu ce, devant n’importe quel adversaire. Cet après-midi, le meilleur entraineur du championnat guinéen (2018-2019), est passé complètement à côté. Avec un 3-4-3, ses poulains avaient du mal à se retrouver. Ils ont d’ailleurs été dominés durant une bonne partie du match par une équipe du FC San Pedro, tactiquement bien présente.Ses Changements n’auront rien donné.

Le manque de réalisme des attaquants du FC San Pedro :

Le duo d’attaque ivoirien composé de Silas GNAKA et de Kramo KOUAME a multiplié les mauvais choix cet après-midi. Les deux attaquants, pourtant très techniques avaient du mal à battre Abdoulaye CAMARA, le portier du Santoba FC. Le technicien tunisien n’a d’ailleurs pas tardé à les

Remplacer.

Méschac Sonda KOUROUMA