Ligue 1-Guinée: Yakhouba Gnagna Barry, la nouvelle étoile montante du championnat guinéen

Ligue 1-Guinée: Yakhouba Gnagna Barry, la nouvelle étoile montante du championnat guinéen

Agé seulement de 18ans, Gnagna BARRY est un attaquant de pointe évoluant au sein de la formation du Santoba FC, club de l’élite guinéenne. Du haut de son 1  mètre 80 est doté  d’une technique au-dessus de la moyenne, Yakhouba fait parti de la classe des attaquants les plus prolifiques du championnat national  de Ligue1 de football professionnel.

Formé au Sélécao FC, club informel de Sonfonia, dans la commune de Ratoma, l’actuel meilleur buteur du championnat avec 9 réalisations est arrivé au Santoba FC en 2017.

Malgré la différence de niveau qui existe entre le monde professionnel et celui informel, le jeune Gnagna ne tarde pas à s’adapter aux exigences de l’élite. Il termine meilleur buteur de ligue2, de la saison sportive 2017-2018 avec un total  de 19 buts, contribuant ainsi à la monté en 1ére division de son club, Santoba FC.

En  Ligue 1, l’attaquant de Santoba se fait remarquer par sa technique et son adresse  devant les buts. Il s’est révélé  comme la bête noire des grands clubs de l’élite.

Cette saison, Yakhouba Gnagna Barry a déjà inscrit 9 buts en 14 matches, soit un ratio de presque 1 but  par match. Cette performance lui a valu la sélection en équipe nationale espoir. Même si il n’a pas pris part à la double confrontation contre le Sénégal à cause de problèmes  administratifs de dernière minute. Cependant, Yakhouba Gnagna Barry reste la nouvelle étoile montante du championnat Guinéen