Ligue1- 16ème journée : Le HAC étrille le Hafia et se rassure pour la suite

Ligue1- 16ème journée : Le HAC étrille le Hafia et se rassure pour la suite

En match de clôture de la 16ème journée de ligue 1, le Horoya AC a sèchement battu cet après-midi le Hafia FC sur le score sans appels de 4 buts à 0.  Un résultat qui fait du bien aux rouge et blanc de Matam, avant leur match de Ligue des champions contre les marocains du WAC.

Battu en milieu de semaine par le Fello Star de Labé (0-1), pour le compte du match en retard de la 14ème journée, le Horoya AC avait l’occasion de se rassurer cet après-midi face au Hafia FC pour le compte de la 16ème journée ajouter choc.

Le Horoya AC, lance les hostilités dès la 1ère minute. Sur un corner tiré par Mohamed Djibo sur le côté droit, Marius Assoko, le défenseur central malien du Horoya AC, monte plus haut que tout le monde pour placer sa tête. Mais malheureusement, il n’arrive pas à smasher la Balle.

3 minutes plus tard, Bafour SHEBEY, le milieu de terrain des rouge et blanc tente une diagonale pour son capitaine Ocansey Mandella. Le Burkinabé tente de jouer en une touche pour Boniface Haba, malheureusement, le meilleur buteur du club est hors-jeu.

A la 6ème minute, Golfred Assanté sert Mohamed Djibo à l’opposé. Kangouté Adama dévie sa frappe dans un premier temps, avant de reprendre la Ball de la tête pour inscrire le premier de la rencontre.

Il a fallu donc attendre la 10ème minute pour voir les hommes de l’entraîneur espagnol du hafia sortir de leur moitié du terrain. Malheureusement la frappe du Camerounais Ndongo Willy finit hors de la cage de Moussa Camara.

Avant la pause, la combinaison entre l’arrière gauche du HAC Yakubu HUBU et son coéquipier Razzac est presque parfait, mais le portier camerounais du BABATA Serge Bishop, qui a bien suivi l’action et s’empare du ballon.

C’est sur le score d’un à zéro que Colonel Zakaria Camara envoie les deux équipes aux vestiaires.

A la reprise, le HAC fait le break à la 46ème minute par le biais de Boniface Haba. Le néo-international guinéen, réussit le coup en driblant Serge Michiop et inscrit le deuxième but du HAC, son 9ème de la saison.

A la 60ème minute, Ocansey Mandella participe lui aussi à la fête en aggravant le score à 3-0.

A la 80ème minute, Mohamed Djibo, l’auteur du 1er but, fait complètement couler les vert et blanc en portant le score à 4 buts.

Avec ce résultat, le HAC remonte à la deuxième place du championnat, avec 26 points à une longueur du leader Santoba FC et avec 5 matchs en retard. Une bonne note avant son match face au WAC de Casablanca pour le compte du match aller des quarts de finale.

De son côté, le Hafia reste campé à la 5ème place avec 22 points.