Ligue1-J17 : Le Santoba FC se débarrasse du CIK, grâce à un Gnagna Barry des grands soirs

Ligue1-J17 : Le Santoba FC se débarrasse du  CIK, grâce à un Gnagna Barry des grands soirs

La 17ème journée du championnat guinéen de Ligue1 a débuté ce vendredi. En recevant le CIK, le Santoba FC s’est bien tiré d’affaire en s’imposant sur la marque de 3 buts à 2, grâce notamment à un triplé de son buteur maison Yakhouba Gnagna Barry.

3 minutes, c’est le temps qu’il a fallu au Santoba pour ouvrir la marque. Sur un centre réalisé par Cissé Seydouba, Gnagna Barry, meilleur buteur du championnat avec 11 buts, trompe Konaud Léopard, portier du CIK, pour ouvrir le score.

7minutes plus tard, le Club Industriel de Kamsar réagit, sur un corner tiré de la droite par  Dia Ismaël et transformé par  Daniel Sosa. L’ailier gauche du CIK qui a sauté  plus haut que tout le monde a pu tromper  Abdoulaye Camara, le portier du Santoba FC de la tête. Son but intervient au moment où son équipe avait de l’ascendant sur  le match.

Obligés de réagir, les poulains d’Ismael Kaba, coach du Santoba amorce une contre-attaque qui débouche sur un pénality. Gnagna Barry, sans trembler, le transforme.32ème minute.

C’est sur le score de 2 buts à 1 que l’arbitre de la rencontre envoie les deux équipes à la pause.

A la reprise, les coéquipiers de Pascal Lèno, capitaine du CIK, dominent outrageusement la rencontre, mais manque de réalisme.  A l’image de Daniel Sosa, buteur, qui manque son duel face à Abdoulaye Camara.

A la 64ème minute, l’omniprésent Daniel Sosa trouve enfin le chemin des buts et égalise, grâce au service de son capitaine Pascal Lèno.

Alors que tout le monde pensait voir le match nul (2-2), Yakhouba Gnagna Barry, double buteur ce soir profite de la passivité de la charnière centrale du CIK pour planter dans les ultimes secondes du temps additionnel  le 3ème but du Santoba et son 14ème de la saison !!!  . Les supporters du Santoba FC exultent dans les gradins du Stade de la Mission !

Ce résultat permet aux hommes de Malick Kébé de rester seuls en tête du championnat avec 30 points au compteur, une sacrée performance pour ce club qui vient de retrouver l’Elite et qui semble balayer tout sur son passage.

De son côté, le club de Mathurin Bangoura, reste provisoirement 4ème avec 23 point, avant les autres rencontres de la 17ème journée.