Préli.CAF : le Santoba FC tient sa qualification !

Préli.CAF : le Santoba FC tient sa qualification !

Victorieux lors de la manche aller sur la pélouse du Tornadoes, au Nigeria(2-1), le Santoba FC a concédé le match nul(3-3) cet après-midi au stade du 28 septembre, pour le compte de la manche retour des préliminaires de la coupe de la CAF.

1 minute, c’est le temps qu’il a fallu aux locaux pour se créer la première occasion du match. BAH Abdouramane, bien servi sur le côté gauche par son arrière gauche, tente d’inquiéter le portier Nigérian, mais la frappe du jeune attaquant n’est pas cadrée.

Non aidés par une pelouse assez dégradée, les 22 acteurs ont du mal à poser le ballon. A l’image du capitaine des locaux qui rate sa diagonale (8’minute)

Il faut donc attendre la 16ème pour voir les visiteurs ouvrir le score. Sur une sortie hasardeuse du portier du Santoba FC, Alébiosu SEGUN, tente un lobe astucieux qui va terminer sa course aux fond des filets.

A la 26ème minute, alors que les nigérians pensaient maîtriser le match, Abdouramane BAH, le transfuge du Satellite FC, égalise le but de la tête sur un corner bien tiré par un de ses coéquipiers.

Sur une perte de balle qui paraissait anodine au départ, Alebiosu SEGUN, le buteur nigérian de la rencontre, réussit le doublé (30’minute)

Avec ce résultat, le doute s’installe peu à peu côté Santoba. Les centaines de supporters des locaux présents dans les travées du stade du 28septembre lancent quelques mots durs à l’encontre de leurs joueurs.

Le salut viendra de Siby Gaoussou Youssouf quelques minutes plus tard. Bien servi par Abdouramane Diallo, le numéro 5 du Santoba égalise à 2 partout (34’ minute)

C’est sur ce score que M. Hassen CORNEH, l’arbitre libérien de la rencontre envoie les deux équipes à la pause.

La seconde période sera dominée par le Santoba FC. Les partenaires de Yakhouba Gnagna BARRY, absent ce soir pour quelques soucis administratifs, vont même marquer le 3ème but à la 80ème minute par le biais d’Ousmane CAMARA, avant de se faire rattraper au score à la 86ème minute. (3-3).

Avec ce résultat, le Santoba FC se qualifie pour la prochaine étape.

                                                                                                    Méschac Sonda KOUROUMA